La méditation Vipassana, vieille de plus de 2500 ans, nous vient de l’Inde et de buddha. Cette technique à pour but de nous faire voir la réalité telle qu’elle est vraiment et d’avoir une meilleure estime de soi.
Notre esprit est constamment sollicité par d’innombrables informations et à aucun moment nous prenons le temps de le libérer de certaines souffrances ou croyances. Nous apprenons à méditer pendant 10 jours à raison de 10 heures par jours.
C’est assez dur physiquement car la position est dure à tenir. Néanmoins, cela fait parti du processus d’observer vos douleurs sans les juger. On prend confiance au fur et à mesure et on en ressent les bienfaits au bout de quelques jours seulement.
Votre mental vous jouera des tours en vous invitant à quitter le stage en vous disant que c’est trop dur, que ce n’est pas le moment. Restez, vous ressentirez de la gratitude rapidement. Votre santé mentale s’améliorera aussi très vite. On peut comparer ce stage à la défragmentation d’un ordinateur. Cela vous permet de supprimer des “dossiers” inutiles, d’augmenter la vivacité de votre mental et de vous rendre compte de qui vous êtes vraiment. C’est ultra bénéfique, un beau voyage intérieur, une renaissance spirituelle.
C’est quelque chose de très personnel alors vivez le et soyez heureux !…;)
Pour découvrir le centre : https://www.mahi.dhamma.org/fr/