Fabien Foucaud

CoacH Mental d’élite

A 16 ans il veut devenir pompier de Paris. A 20 ans, il défile sur les Champs-Élysées au sein de ce corps d’élite. Quelques 10 000 interventions plus tard, il donne un nouveau sens à sa vie et met son expérience exceptionnelle à votre service.

“L’important n’est pas ce qui nous arrive mais ce que l’on en fait”

Pourquoi me faire confiance comme Coach mental ?

Mes expériences de vie, en tant que professionnel, mais également en tant qu’homme m’ont donné une volonté de fer.

Partager avec vous cette énergie et cette capacité à transformer les épreuves en force, voire en opportunité, est ce qui m’anime !

Chef à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris

17 années passées au sein de cette prestigieuse unité d’élite et plus 10 000 interventions, j’ai eu un rôle de chef opérationnel pendant 10 ans. J’ai du prendre des décisions seul face à l’urgence mais aussi au sein de la caserne pour manager une quinzaine de personnes.

Coach Mental Professionnel

  • La préparation qui permet d’évaluer, d’organiser, « d’échauffer » la mobilisation des ressources personnelles inconscientes.
  • L’entraînement à des programmes, des exercices et des processus spécifiques qui conditionne le nouvel aiguillage neuro-émotionnel, qui va ancrer de nouveaux automatismes.
  • L’optimisation garantie le maintien dans la durée des nouvelles compétences à partir des retours d’expérience et des axes de progrès identifiés. (Source Institut Ecosport Paris)

Mentor pour “Saint-Cyr Formation Continue

“Nous aidons les dirigeants et leurs managers à travers trois types d’interventions :

  • Former : Par la mise en situation concrète en équipe. Les apports sont transposés à leur contexte au cours des débriefings. Ils en repartent avec des plans d’action. 
  • Entrainer : Nous leur proposons de redécouvrir la vertu de l’entrainement en les mettant sous tension, sans enjeux, pour progresser. 
  • Accompagner : Nous pouvons accompagner les participants et leurs équipes dans la réalisation et la conduite de leurs plans d’action ou sous forme de coaching personnel. Une relation de confiance s’instaure dans la durée.” (Source “SCYFCO”)

Stage de méditation Vipassana

“Comment voir les choses telles qu’elles sont réellement”

Une pratique intensive de la méditation qui nous amène à méditer 10 heures par jour pendant 10 jours. Le respect absolu du “noble silence” permet d’aller très en profondeur dans la compréhension de son être intérieur. Une technique très poussée qui apporte énormément de compréhension sur notre fonctionnement au sein de notre société. Un magnifique voyage !